Livraison et retours

Vos commandes sont préparées avec le plus grand soin par notre logisticien.

Nous avons confié l'envoi de vos commandes à une Entreprise Adaptée, avec des valeurs fortes et durables, particulièrement engagée en faveur du développement des personnes handicapées en favorisant leur insertion dans le monde du travail.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement.

Ils sont expédiés via Colissimo (sans signature, sauf pour l'international),  Mondial Relay ou Chronopost selon l'option que vous aurez choisie.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne, ou vous retrouverez l'information dans Mon compte.

Livraisons

Quels sont les délais de livraison ?

Tout dépend de l’endroit où vous souhaitez être livré ainsi que des modes de livraison choisis.

Pour une commande passée en Colissimo en France, les délais de livraison sont normalement de 2 à 4 jours ouvrés avec suivi possible sur le site de la poste.

En colissimo à l'international, il faut compter selon les pays entre 10 à 15 jours.

Pour une commande passée en Mondial Relay (uniquement disponible en France) comptez entre 3 à 4 jours ouvrés.

Merci de bien renseigner un numéro de téléphone portable dans vos informations de livraison dans votre espace Mon Compte lors de la saisie de votre commande sur notre site. Cela permettra au transporteur de vous informer des différentes étapes de livraison de votre colis.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre vos colis sur les sites des transporteurs en y indiquant votre numéro de suivi que vous trouverez dans la rubrique "mon compte", "Historique" de mes commandes ou dans le mail de confirmation d'expédition de commande qui vous a été envoyé.

Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois  

Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis

Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

Comment sont calculés les frais de livraison ?

En France métropolitaine:

Commande supérieure à 69€ en France métropolitaine :

Frais de livraison offerts en Mondial Relay.

7.90€ en Colissimo

12.90€ en Chronopost

Commande inférieure à 69€ en France métropolitaine les frais de livraison sont fixes : 

5.90€ en Mondial Relay

7.90€ en Colissimo

12.90€ en Chronopost

A l'étranger et aux DOM TOM:

Les frais de port se calculent en fonction du poids de la commande et de la zone géographique à livrer. En fin de commande, ceux-ci s'ajoutent automatiquement à votre commande. 

Les taxes douanières ne sont pas incluses et sont à la charge de l’acheteur si nécessaire.

Les livraisons à l’étranger et DOM TOM se font exclusivement en colissimo International.

POUR LES DOM TOM, bien mettre le pays de destination, et non FRANCE qui correspond ici à la France Métropolitaine. Les livraisons se feront seulement avec Colissimo International.

Le service Mondial Relay est proposé dans certains pays uniquement:

Espagne, Belgique, Luxembourg, Autriche, Allemagne.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans la plupart des pays.

Si votre pays ne s’affiche pas en option lorsque vous choisissez votre mode de livraison, c’est que malheureusement nous ne sommes pas encore en mesure de vous livrer dans ce pays.

Livraison à l'étranger dans certains pays uniquement et en Colissimo International : Les tarifs varient en fonction du poids de l'article et du pays destinataire. 

Retours

J'ai reçu un article défectueux, cassé, abîmé ou non conforme à ma demande ?

Nous sommes désolés que votre produit soit arrivé abîmé. Nous allons procéder à la réexpédition de cet article au plus vite.

Vous pouvez  nous signaler votre problème par mail sur shoponline@notredamedeparis.fr en y joignant une photo et en nous décrivant votre problème ou grâce au formulaire de contact.

Il vous faudra ensuite retourner votre produit dans son emballage au plus tard 14 jours après sa réception. Les produits retournés doivent être en état d'origine, accompagnés de leur emballage d'origine.

A réception du produit, après contrôle de celui-ci, nous procéderons à la réexpédition du produit ou à son remboursement (hors frais de retours qui restent à votre charge) qui pourra se faire dans un délai de 14 jours.

Mon colis arrive endommagé

Vous avez la possibilité de refuser la livraison. La commande nous sera retournée et nous procéderons à une réexpédition.

J’ai reçu un produit qui ne me plait pas

Vous avez 14 jours pour faire jouer votre droit de rétractation.

Merci de remplir le formulaire de rétractation que vous trouverez dans les Conditions générales de vente (Annexe 1).

Il faudra ensuite retourner votre produit en état d'origine, accompagné de son emballage d'origine. 

A réception, après contrôle du produit, nous procéderons au remboursement de votre commande (hors frais de retour qui restent à votre charge).